Catégories
Ils ont pondu

NATURELLES

03

Sans dogme ni absolues certitudes scientifiques…

Ida Nilsson, Mimmi Kotka, Emilie Forsberg nous livrent un ouvrage très sympathique à plusieurs entrées : par saisons, par courses, ou par recettes. Car ces trois filles, appartenant à l’élite de la course à pied dévoilent leurs habitudes alimentaires. Le tout sans dogme ni absolues certitudes scientifiques ou militantes. A l’image de ce qu’elles sont, les recettes sont simples, intelligentes, ludiques, respectueuses de la planète et des organismes, que l’on sportif ou non. On tourne les pages sans subir d’académisme ennuyeux. Toutes les informations sont le fruit de leurs expériences respectives à plus haut niveau. Avec, un respect de la nature et la mise en avant de produits sains. On découvre les bienfaits du jus de betterave pour les sports d’endurance ou l’art de Kombucha et même le Chaga, ce champignon comestible qui pousse sur certains bouleaux. 

Pour échapper aux produits artificiels, bricolés et sur-raffinés 

Pour ceux qui veulent se lancer dans la réalisation de ses propres barres de céréales ou gels, quelques recettes sont également disponibles. Ce gros livre (262 pages), très bien illustré est à laisser sur l’étagère de la cuisine pour y puiser de bonnes idées ; comme il est dit quelque part dans Natur’ Elles « Pour échapper aux produits artificiels, bricolés et sur raffinés ». 

Les récits de course par les trois filles sont également dignes d’intérêt car ce sont des histoires « embeded » de très beaux trails sur toute la planète. Des récits riches d’enseignements comme celui de Mimmi Kotka et sa Diagonale des Fous de 2016 qui vire au cauchemar… Éditions MONS.